Le constat est sans appel : la France manque de professionnels qualifiés en informatique. Ce signal d’alarme a été lancé après une étude réalisée par Udacity en collaboration avec Ipsos auprès d’un panel de 2000 dirigeants et de près de 4000 collaborateurs en France.
63% des dirigeants interrogés font face à cette pénurie de main d’œuvre impactant régulièrement leurs projets IT.
Dans les causes évoquées : des efforts insuffisants dans les formations proposées par les entreprises. Les dirigeants concernés y répondent notamment par l’engagement trop faible de leurs collaborateurs et les doutes sur l’efficacité et l’utilité de ces formations.
Les conséquences de ce déficit IT peuvent être pourtant cruciales : perte de compétitivité et impact majeur sur l’activité des entreprises.
Cependant la demande de formations de la part des collaborateurs est belle et bien présente. Près de 50% des 18-29 ans aspirent à être plus formés et la majorité des 18-49 ans y voit un réel bénéfice sur investissement : montées en compétences et épanouissement professionnel généré.
Article de Véronique Arène, 25/01/22, Le déficit de formations IT, principal frein à l’innovation
Pour faire face à vos besoins, Finelog-Biseum met à disposition ses experts. Différentes formations sont proposées :
Power BI : Niveau 1 – Utilisation de rapports (Data Cruncher) / Concevoir des applications Power Pivots et Power Bi – Niveau 2 – IT & Data Analysts
Power Apps & Power Bi : Notions avancées
Power Apps / Power Automate : Citizen Developer
SQL Server : SSIS / SSAS /SSRS
>> Contactez-nous pour concevoir ensemble votre programme de formation