Le constat est sans appel : la France manque de professionnels qualifiés en informatique. Ce signal d’alarme a été lancé après une étude réalisée par Udacity en collaboration avec Ipsos auprès d’un panel de 2000 dirigeants et de près de 4000 collaborateurs en France.

63% des dirigeants interrogés font face à cette pénurie de main d’œuvre impactant régulièrement leurs projets IT.

Dans les causes évoquées : des efforts insuffisants dans les formations proposées par les entreprises. Les dirigeants concernés y répondent notamment par l’engagement trop faible de leurs collaborateurs et les doutes sur l’efficacité et l’utilité de ces formations.

Les conséquences de ce déficit IT peuvent être pourtant cruciales : perte de compétitivité et impact majeur sur l’activité des entreprises.

Cependant la demande de formations de la part des collaborateurs est belle et bien présente. Près de 50% des 18-29 ans aspirent à être plus formés et la majorité des 18-49 ans y voit un réel bénéfice sur investissement : montées en compétences et épanouissement professionnel généré.

Article de Véronique Arène, 25/01/22, Le déficit de formations IT, principal frein à l’innovation

Pour faire face à vos besoins, Finelog-Biseum met à disposition ses experts. Différentes formations sont proposées :

Power BI : Niveau 1 – Utilisation de rapports (Data Cruncher) / Concevoir des applications Power Pivots et Power Bi –   Niveau 2 – IT & Data Analysts

Power Apps & Power Bi : Notions avancées

Power Apps / Power Automate : Citizen Developer

SQL Server : SSIS / SSAS /SSRS

>> Contactez-nous pour concevoir ensemble votre programme de formation